top of page

LOOKING GLASS

Art participatif | Identité

La danseuse Bettina Szabo tient une boule disco sur le côté droit de son visage, collée à sa joue. L'image est en noir et blanc.

Quatre interprètes professionnels et un groupe d'étudiants explorent l'estime de soi et l'identité, dans une salle remplie de boules disco.

"Le monde vous demandera (qui vous êtes), et si vous ne le savez pas, le monde vous le dira" - Carl Jung

 

Qu'est-ce qu'un miroir ? Comment utilisons-nous le miroir ? Qui voyons-nous dans le miroir ? Il existe une théorie du miroir selon laquelle les êtres humains se jugent et s'évaluent en fonction des autres. Nous imitons, copions, réfléchissons et adaptons notre comportement en conséquence. Ces réflexions nous accompagnent à tous les stades et à tous les âges de notre vie.

Bienvenue dans Looking Glass, un oeuvre de danse spectaculaire qui propose un voyage sensoriel dans le labyrinthe complexe de l'identité, de l'estime de soi et des incertitudes de la jeunesse. Grâce au langage de la danse, au pouvoir de la musique et aux reflets des miroirs, nous vous invitons à vous redécouvrir et à redécouvrir le monde sous un jour nouveau. De jeunes artistes et des danseurs professionnels se rencontrent, explorent et dansent ensemble sur scène.

Entrez dans un espace magique rempli de boules disco, de musique pulsée et de danseurs gracieux, qui tissent un récit visuel enchanteur et captivant. Grâce à la physicalité du mouvement et à la profondeur émotionnelle de la danse, nous nous embarquons pour un voyage à travers les reflets fracturés offerts par les miroirs des boules à facettes. Cette expérience immersive encourage l'introspection sur la façon dont nous nous percevons et dont nous reflétons nos identités dans les autres.

Looking Glass est un spectacle conçu à dessein pour inciter les jeunes de la région à explorer le domaine de l'art, en favorisant une meilleure compréhension de l'identité et de l'estime de soi grâce à l'expression artistique. Le titre, Looking Glass, fait allusion à l'inattendu, à la remise en question des normes conventionnelles, et plonge dans cette exploration par le biais d'éléments visuels et émotionnels captivants.

Équipe de création

Directrice artistique et interprète : Roskva Yasmin Andersen

Interprètes invités : Bettina Szabo, Brita Grov et Alica Minar

Musique : Live Sollid Schulerud

Éclairage : Thomas Bruvik

Costumes : Zofia Jakubiec

Grâce au soutien généreux de :

Le Conseil norvégien de l'art et la ville de Bergen

 

Présenté à :

BIT Teatergarasjen, Bergen 2024

Théâtre Kilden, Kristiansand 2024

Festiviteten, Haugesund 2023

Stord Kulturhus, Stord 2023.

Oseana, Os 2023.

CODA Dance Festival, Oslo 2023

 

Présentations à venir:

Sandnes kulturhus, Sandnes 2024

bottom of page

top of page

LOOKING GLASS

Participative Art | Identity

A black and white closeup of Bettina Szabo who holds a disco ball to her right cheek.

Four professional dancers and a group of students explore self-worth and identity, in a room filled with disco balls.

“The world will ask you (who you are), and if you don’t know, the world will tell you” – Carl Jung

What is a mirror? How do we use the mirror? Who do we see in the mirror? There is a mirror theory which states that we humans judge and evaluate ourselves on the basis of others. We imitate, copy, reflect and adapt our behavior accordingly. These reflections accompany us at all stages and ages on our path in life.

Welcome to Looking Glass, a spectacular dance performance that offers a sensory journey through the intricate labyrinth of identity, self-worth and the uncertainties of youth. Through the language of dance, the power of music, and the reflections in mirrors, we invite you to rediscover yourself and the world in a new light. Young movers and professional dancers meet, explore and dance together on stage.

Step into a magical space filled with disco balls, pulsating music, and graceful dancers, weaving an enchanting and captivating visual narrative. Through both the physicality of movement and the emotional depth of dance, we embark on a journey through the fractured reflections offered by the disco ball mirrors. This immersive experience encourages introspection about how we perceive ourselves and how we mirror our identities in others.

Looking Glass is a purposefully crafted performance aimed at engaging and inspiring local youth to explore the realm of art, fostering a deeper understanding of identity and self-worth through artistic expression. The title, "Looking Glass," alludes to the unexpected, challenging conventional norms, and delves into this exploration through captivating visual and emotional elements.

Creative Team

Artistic director and Peformer: Roskva Yasmin Andersen

Guest performers: Bettina Szabo, Brita Grov and Alica Minar

Music: Live Sollid Schulerud

Lighting Design: Thomas Bruvik

Costume Design: Zofia Jakubiec

Thanks to the generous support of:
The Norwegian Art Council and the City of Bergen

Presented at:

BIT Teatergarasjen, Bergen 2024
Kilden Theater, Kristiansand 2024
Festiviteten, Haugesund 2023
Stord Kulturhus, Stord 2023.
Oseana, Os 2023.
CODA Dance Festival, Oslo 2023

To be presented at:
Sandnes kulturhus, Sandnes 2024

bottom of page